30 avril 2017

[Actu] Choisir le moindre mal...




(Click to enlarge)





En sortant du 1er tour je me suis demandée pourquoi attendre 15 jours avant le 2éme.
Ça c'était avant de voir les résultats de ce 1er tour...
Au départ j'étais tellement dégoûtée par la "sélection" finale que j'ai eu envie de dire "bah qu'ils se débrouillent pour leur 2éme Tour à 2 balles!"
Et il m'a bien fallut 1 semaine pour faire le deuil de ce qui aurait pu être...(et qui sera peut être dans 5 ans!!!). Et surtout pour envisager un choix de Raison, ou disons du "moindre mal" (je préfère perdre un doigt que le bras!).
On a eu Sarkozy et son augmentation de salaire de 140%, et on a eu la politique éco catastrophique de Macron pour Hollande et ses 41 milliards donnés chaque années aux entreprises en cadeaux, sans exiger en échange des créations d'emplois...Donc on ne sera pas dépaysé.
On aura un jeune président, aux dents longues, pro Europe, pro finance...
Mais si on se choppe Marine, ça signifie que le patriarche ne sera pas loin...elle n'arrive déjà pas à le faire décoller lors de leur cérémonie à la Jeanne alors là...Avec elle ça sera la montée en puissance de crimes de haine, de rejet, de xénophobie, la sortie de l'Europe, de l'euro, les frontières restaurées, repli de la France sur elle même...elle aussi installera peut être un bouton à boisson sur son bureau.
Je comprends les gens qui dégoûtés veulent s'abstenir, ou qui voulant garder leur droiture éthique ne veulent pas choisir, tout en accomplissant leur devoir civique et voter blanc...
Mais rappelez vous 2 choses :
1/ Le vote blanc n'est pas reconnu et prit en compte
2/ L'abstention n'est pas porteur d'un message de refus de choisir entre le moindre et le pire, c'est le refus d'accomplir son devoir civique. point. Et ça ne changera rien au final.
Et qui risque d'en sortir victorieuse? ...
Je ne vais pas lancer une cabale contre les votes blancs ou les abstentions, je tenais juste à donner mon avis (à prendre pour ce que c'est...une opinion subjective).
Je dirais juste cela : Si on se retrouve avec le F-Haine au pouvoir, vous n'aurez moralement aucun droit de vous plaindre car vous aurez préféré faire passer vos égos ou/et amour propre avant le choix rationnel.
Et je vous assure que voter Macron me donne ses hauts le coeur hein! mais c'est rien comparer à l'idée d'avoir le F-Haine à la tête du pays :/...
Comme le disait une militante démocrate américaine:
Le 1er tour sert à choisir celui qui nous convient (vote d'adhésion)
Le 2éme sert à éliminer celui ou celle qui est à l'opposé de nos valeurs (ou quelque chose dans ce goût là)...
Je préfère un statut quo, un président centre droit, qu'une extrémiste, fille à papa, issue de la haute bourgeoisie, qui vit dans le manoir du domaine familial tout en se réclamant du peuple (c'teuh blague!), et qui ne fait que régurgiter de manière plus "dédiabolisée" la bouillie de haine et de rejet infâme de son père : fachiste, négationniste, pro nazi, et qui va replier la France sur elle même et la faire revenir au moyen-âge avec ses "castes" et autres "chasses aux sorcières!"
Dites vous qu'après il nous restera les législatives pour éviter de donner une majorité au Macro-zy et s'assurer que les choses ne partent pas trop en cacahuètes... Jusqu'au prochain tour...

A vous de voir!

0 crayons dans le pot: